Accueil > Vivre ici > Près de chez vous > A voir, à faire > Animation > Des rendez-vous nature dans les Espaces Naturels Sensibles du Puy-de-Dôme

Des rendez-vous nature dans les Espaces Naturels Sensibles du Puy-de-Dôme
du 1 juillet au 15 septembre 2021

Lieu : Espaces Naturels Sensibles situés dans le Parc des Volcans

Les « rendez-vous Nature » proposés par le Département du Puy-de-Dôme ? Des balades accompagnées et sensorielles, des randonnées, des ateliers et des expositions.

Cet été, "Naturez-vous" vous propose d’arpenter des espaces préservés, accompagnés de naturalistes aussi passionnés que passionnants.

 

Le Puy-de-Dôme est riche d'une mosaïque de milieux naturels d'une infinie diversité. Certains sites méritent une attention particulière et le Département contribue aux actions de protection et d'aménagements. Les Espaces Naturels Sensibles préservent ces milieux naturels. Il s'agit de sites remarquables en termes de patrimoine naturel (faune, flore et paysage), tant pour la richesse que pour la rareté des espèces qu'ils abritent.

Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne contribue à la gestion de plusieurs Espaces Naturels Sensibles : Montagne du mont, Tourbière de Jouvion, Lac des Bordes, Lac Pavin et Crex de Soucy (projet de plan de gestion).

Pour découvrir toutes les animations proposées par le Département du Puy-de-Dôme sur l'ensemble des sites, rendez-vous sur le site Internet dédié du Puy-de-Dôme : https://ens.puy-de-dome.fr/agenda